Close
Bernard Tapie affaibli par le cancer en Une de VSD

Bernard Tapie affaibli par le cancer en Une de VSD

Bernard Tapie apparait affaibli en Une de VSD qui revient sur son combat contre le cancer de l’estomac.

Pour l’occasion, l’hebdomadaire dévoile les images déjà diffusées par
BFMTV, où l’homme d’affaires se disait victime d’acharnement judiciaire, qu’il perçoit comme la principale cause de sa terrible maladie.

«Oh là là. Quelle question ! C’est à mon estomac qu’il faudrait poser cette question », répondait-t-il, en référence à son cancer, lorsque le journaliste lui demandait s’il est victime d’acharnement.
Et l’homme d’affaires qui livre une guerre contre cette terrible maladie depuis quatre mois est beaucoup plus direct dans les colonnes du Parisien.

« Si j’ai cette maladie, ce n’est pas parce que je picolais ou que je fumais. C’est à cause de cette pression que je vis depuis cinq ans », regrette l’ex ministre, visé par une plainte du Crédit Lyonnais auquel il doit rembourser près de 400 millions d’euros, ainsi que 50 millions d’intérêt, suite à une décision de la cour d’appel de Paris de décembre 2015.
« Le Crédit lyonnais, ce sont des voleurs. Ils ont volé 20 milliards au contribuable, toutes leurs archives ont brûlé et l’État français a mis le couvercle sur la marmite. Je suis ravi d’être en Belgique pour faire sauter ce couvercle », glisse-t-il.
VSD revient aussi sur son parcours et rappelle que Bernard Tapie s’est fait tout seul. Il est le fils d’un fraiseur et d’une aide soignante et il a passé sa jeunesse en banlieue parisienne.





Laisser un commentaire

Close