Close
Bernard Tapie abandonné par Claude Lelouch en pleine épreuve

Bernard Tapie abandonné par Claude Lelouch en pleine épreuve

Fragilisé par les ennuis de santé et judiciaires, Bernard Tapie a été abandonné en pleine épreuve par Claude Lelouch, qui devait le sortir du bout du tunnel grâce à un projet, finalement avorté.

L’an dernier, le réalisateur annonçait un projet, son 50 ème film baptisé « Les Fantômes de Lapérouse » auquel Bernard Tapie était attaché.

« Je vais le tourner à Paris, au restaurant Lapérouse. Ce sera un huis clos dans lequel des voyous vont expliquer que l’honnêteté est la meilleure des combines. Aujourd’hui, tous les grands voyous paient des impôts ou cotisent à la Sécurité sociale », confiait le réalisateur, qui avait sollicité Bernard Tapie. L’homme d’affaires a « un background idéal ».

Mais au micro de RTL, il affirme que son dernier film sera finalement « L’Amour c’est mieux que la vie ». C’est son ultime film.

« J’ai envie que ce soit mon dernier film pour le public », explique le réalisateur. « J’ai envie de le remercier de m’avoir fait confiance pendant tant d’années. Avec des hauts, des bas…Il faut admettre qu’on a tous rendez-vous au même endroit, dont personne n’est revenu pour se plaindre, donc ça ne doit pas être si mal que ça ». Il évoque évidemment la fin, la mort.

« Je me prépare à aller vers ce mot ‘fin’. J’ai envie d’y aller en riant, en chantant, en m’amusant ».
Dans ce film, il dirigera Monica Bellucci et Christophe Lambert.

Laisser un commentaire

Close