Bernard de la Villardière propose un spécial Islam dans « Dossier tabou » sur M6

28 septembre 2016 - 20h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bernard de la Villardière propose ce mercredi 28 septembre 2016 à 21 heures sur M6 le premier numéro du magazine Dossier tabou un sujet sur l’Islam en France.

M6 présente ainsi cette enquête :
« Port du voile, du burkini, demandes à caractère intégriste à l’hôpital, écoles confessionnelles, construction de mosquées : voici une vingtaine d’années que les revendications relatives à la pratique de l’islam font la Une de l’actualité. Depuis les tragédies de janvier 2015, les Français s’interrogent davantage encore sur la place de l’Islam dans notre société », indique la chaine.

« Lors de notre enquête, nous avons découvert que plusieurs courants de l’Islam se livrent à une sévère concurrence sur le territoire national : modéré, piétiste fondamentaliste et djihadiste. Des courants financés, contrôlés, instrumentalisés par des puissances étrangères. Aujourd’hui, ce sont les porte-voix de l’Arabie saoudite, de l’Algérie, du Maroc ou de la Turquie qui s’expriment le plus souvent dans les mosquées. Nous avons découvert que les imams les plus extrémistes gagnent du terrain aux dépens de modérés républicains, parfois menacés de mort ».

« Face à cette absence de gouvernance, une puissante fédération musulmane tente de mettre la main sur l’ensemble des musulmans : l’UOIF. L’Union des Organisations Islamiques de France est la filiale française des Frères Musulmans dans notre pays. Une institution secrète qui a pour but de déconnecter la communauté musulmane du reste de la société, de grignoter peu à peu l’espace public au nom de la liberté d’expression pour installer la charia en France. L’UOIF possède ses mosquées et ses écoles. Elle organise de grands rassemblements et attire des centaines de milliers de personnes qui peuvent écouter des prédicateurs étrangers souvent homophobes, antisémites et favorables à la lapidation des femmes. D’anciens Frères Musulmans ont accepté de témoigner pour dévoiler la stratégie cachée du mouvement qui veut former les élites islamistes de demain ».

« Jilbab, tchador, niqab, hijab, la question du voilement de la femme musulmane divise les Français. Le simple foulard suscite parfois l’hostilité. Nous avons rencontré des musulmanes qui souffrent de ces amalgames. Elles revendiquent le droit d’afficher leur appartenance religieuse dans un pays qui est le leur... Mais elles rejettent aussi la surenchère salafiste. Au cours de notre enquête, nous avons voulu donner la parole à des musulmans qui sont les premiers à dénoncer les dérives dans la gestion de leur culte. Des dérives qui empêchent la naissance d’un véritable islam de France », indique par ailleurs M6.

Sujets associés : Bernard de la Villardière

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mystère de l’oreille coupée de Bernard de la Villardière, une révélation inattendue sur sa lutte contre le cancer

Bernard de la Villardière s’est laissé aller à quelques confidences sur sa lutte contre le cancer, une âpre bataille qui dure depuis quatre ans.