Bernard de la Villar­dière donne son ressenti après avoir fumé un joint pour conduire

27 mars 2017 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité dans « C à vous » sur France 5, Bernard de la Villar­dière a donné son ressenti après avoir fumé un pétard pour les besoins de son émission « Dossier Tabou » qui sera diffusée ce lundi sur M6.

« On dit souvent que ça altère les réflexes, ça altère aussi le discer­ne­ment, ça fait que la vue, vous vous concen­trez sur ce qui est devant et pas du tout sur ce qui est de chaque côté. Il y a un renver­se­ment de l’ordre des prio­ri­tés en fait. Ce qui était acces­soire quand vous étiez dans un état normal devient essen­tiel et l’inverse », explique l’animateur vedette de M6.
Ce n’est pas la première fois que Bernard de la Villar­dière fume un joint.

« Non, mon premier joint c’était en 78 je crois à un concert de David Bowie à Pantin. ». Ce souve­nir n’est visi­ble­ment pas très agréable : « Moi j’ai pas beau­coup fumé parce que ça me rendait parano, en fait. Je m’enfer­mais dans ma bulle et j’étais de moins en moins sociable, encore moins que d’habi­tude. Et je deve­nais agres­sif même ?! ».

Lors de cette émission de M6, le journaliste star de la ème chaine se posera la question de
léga­li­ser ou pas le canna­bis en France ??.

Bernard de la Villar­dière en a profité pour mener une enquête très appro­fon­die sur la léga­li­sa­tion du haschich.
« Études des planques, inter­views de dealers, procé­dés des poli­ciers contre ce trafic, conseils et consta­ta­tions des méde­cins et des auto­ri­tés publiques, tout est passé en revue pour comprendre ce busi­ness de deux milliards d’eu­ros en France », précise TV Mag.

Sujets associés : Bernard de La Villar­dière

Ces articles devraient vous intéresser :