Close
Bernadette Chirac très affaiblie à un match de football (photo)

Bernadette Chirac très affaiblie à un match de football (photo)

Bernadette Chirac était apparue très affaiblie pour sa première apparition publique depuis plusieurs mois, à l’occasion d’un match de caritatif organisé à Poissy par le Variétés Club de France.

Cette rencontre est destinée à récolter des fonts aux profit des associations Plus de Vie et Urma.


Il y a peu, Bernadette Chirac avait été reçue il y a peu en fanfare par Brigitte Macron à l’Elysée, avait fait savoir le Parisien dans son édition de ce lundi.

«C’était un rendez-vous très émouvant. Madame Chirac était ravie. Elle a eu un mot gentil pour tout le monde », a confirmé un témoin, précisant que l’épouse d’Emmanuel Macron lui a fait visiter son bureau ainsi que plusieurs autres pièces réservées.

Et pour remercier la première dame pour son accueil, Bernadette Chirac était revenue le lendemain avec un bouquet de fleurs.

Emmanuel et Brigitte Macron avaient aussi rendu visite au couple Chirac, a confirmé leur fille.
«Ils ont eu la gentillesse, effec­ti­ve­ment, de venir leur rendre visite au mois de juillet avec beau­coup de cour­toi­sie et d’hu­ma­nité, expliquait-t-elle dans le Parisien. Ils sont restés long­temps d’ailleurs, l’un et l’autre. Ça a été un moment de grande qualité ».

La conseillère en commu­ni­ca­tion de 54 ans profite de cet entretien pour dénoncer la paru­tion le 5 octobre prochain du livre Président, la nuit vient de tomber (éd. Le Cherche-Midi).

«Je ne veux pas polé­miquer mais je souhaite dire – haut et fort – que ce livre a été fait à l’insu de Jacques Chirac et de sa famille. C’est une démarche qui vient heur­ter de plein fouet les prin­cipes fonda­men­taux de dignité, de respect, de rete­nue qui ont toujours guidé l’exis­tence de mes parents », avait-t-elle indiqué.





Laisser un commentaire

Close