Close
Bernadette Chirac ne peut plus parler, révélation sur sa santé

Bernadette Chirac ne peut plus parler, révélation sur sa santé

Ancienne première dame, Bernadette Chirac serait dans une petite forme et désormais incapable de parler. La veuve de Jacques Chirac serait dans une sorte de bulle protectrice, isolée du monde. Son état serait inquiétant.

D’après le magazine France Dimanche, le calvaire de l’ex-première dame de 88 ans continue. « Bernadette Chirac ne peut plus parler », titre la publication, rappelant qu’elle est fragilisée par les ennuis de santé depuis 2016, hospitalisée à deux reprises, d’abord suite à une infection, puis à une insuffisance respiratoire.

La veuve de l’ancien président de la république dont la dernière apparition publique remonte aux funérailles de son mari serait « incapable de se tenir longtemps debout ».

Ses sorties seraient rares, et lorsqu’elle se déplace, ce serait en fauteuil roulant.

« La plupart du temps, elle serait restée cloîtrée dans l’hôtel particulier de la rue de Tournon où Jacques s’était éteint. Seule avec ses souvenirs, la veuve aurait sombré dans la dépression », déploré la publication.

Mais depuis l’été 2020, sa fille, Claude, a décidé de faire déménager sa mère, en l’installant dans un appartement prêté par leurs amis libanais, la famille Hariri. Elle irait relativement mieux depuis. Elle a récemment été sauvée d’une fuite de gaz.

Michel Drucker, un ami de la famille, a confirmé lors de son passage dans C à Vous sur France 5 le 25 septembre dernier que l’ancienne première dame ne parle plus.
« J’ai fait une dernière interview avec elle il y a quelques années, avant qu’elle ne parle plus. J’ai été obligé d’aller l’interviewer chez elle et c’était compliqué », a-t-il expliqué dans le cadre de cette émission.

Sa fille quant à elle a assuré qu’elle est « au mieux possible ».
« C’est toujours pour elle un grand bonheur de passer un moment en Corrèze, cette terre qui a été pour elle un engagement, une passion », expliquait-elle.

1 comment

  1. Vous dites n’importe quoi

Laisser un commentaire

Close