Close
Benoît XVI qualifié de nazi par Susan Sarandon

Benoît XVI qualifié de nazi par Susan Sarandon

Benoît XVI qualifié de nazi par Susan Sarandon

Susan Sarandon se trouve dans le collimateur d’une organisation catholique après ses propos sur le Pape, Benoît XVI, qualifié de nazi.
Lors d’une conférence ce week-end au Bay Street Theatre à New York, l’actrice avait indiqué avoir envoyé une copie de son film La Dernière Marche, sorti en 1995 et évoquant le parcours d’une religieuse
Sœur Helen Prejean, qui a accompagné plusieurs condamnés à mort jusqu’au moment de leur exécution.

Susan Sarandon précise qu’elle a envoyé une copie de ce film au dernier Pape  » pas le nazi que nous avons désormais ».
Aussitôt rendus publics, les propos de Susan Sarandon n’ont pas manqué de provoqué la colère de Bill Donohue, le Président de la Ligue Catholique, qui s’exprimait lors d’un entretien accordé à TMZ.com.
« Joseph Ratzinger, connu sous le nom de Benoît XVI, a été enrôlé dans la Jeunesse Nazie de la même façon que tout autre garçon de 14 ans à cette époque », explique le président de cette Ligue,  » Et contrairement à certains, il a non seulement refusé de se rendre aux réunions obligatoires, mais il a en fait déserté la Jeunesse Nazie. Ce qui est précisément pourquoi les juifs le considèrent aujourd’hui comme un ami, et non un ennemi. En bref, ce qu’a dit Sarandon est absolument obscène », a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Close