Benja­min Castaldi règle ses comptes avec Flavie Flament, la maman de son fils

29 octobre 2015 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Benja­min Castaldi se livre dans son auto­bio­gra­phie abra­sive, « Pour l’instant tout va bien » qui sort aux éditions « L’Archi­pel, où il évoque sa rupture avec Flavie Flament.

« A l’époque de Loft Story, Flavie Flament et moi formions ce que la presse sur papier glacé appelle un « couple star », digne d’un conte de fées moderne. C’était notre étiquette média­tique et super­adhé­sive. Nous avions eu un coup de foudre en direct à la télé­vi­sion », rappelle-il.

« Le petit écran nous avait réunis. Nous lui devions une certaine dévo­tion. Ce fut notre perdi­tion. Nous pensions rester simples, nous ne l’étions plus du tout ».

« Flavie renie aujourd’­hui toute cette période. Pour ma part, je refuse de m’en­fer­mer dans le déni. Je préfère regar­der ma propre vie en face, avec fran­chise », poursuit l’ex animateur de Secret Story.

« J’étais tombé dans un schéma de vie clas­sique dans ce milieu, quasi stéréo­typé : Cour­che­vel l’hi­ver, Deau­ville l’été, bron­zage toute l’an­née », ajoute Benjamin Castaldi avant de préciser que son transfert vers TF1 a précipité l’implosion de leur couple.
« Je rejoi­gnais Flavie sur la chaîne dont elle était la vedette. Tubes d’un jour, tubes de toujours, Vis ma vie, Stars à domi­cile, Saga, tous ces programmes à succès, c’était elle ! Je n’ai pas vu, ou pas voulu voir, que ce chan­ge­ment impor­tant dans ma carrière allait désta­bi­li­ser notre couple. Flavie et moi deve­nions des rivaux, à distance idéale pour nous épier l’un l’autre. Dans ce métier d’ego, la concur­rence sévit jusqu’à l’in­té­rieur des couples. Je l’ai appris à mes dépens », a-t-il indiqué.

« Mais patra­tas, Flavie est partie du jour au lende­main. A l’époque, je travaillais sur RTL2, où je tenais les rênes de la mati­nale. Je rentrais tout juste de la radio. (…). Sylvette, la nurse de notre fils Enzo, était toute pâle dans sa chemise verte à rayures. Pourquoi ce teint livide ? Mal dormi ? Je n’ar­ri­vais pas à quit­ter son visage des yeux. Soudain, un Texto sur mon portable. Message de Flavie : « Mes jambes ne me portent plus, je sais que tu pren­dras soin d’Enzo. » Un message froid, plus ou moins clair mais direct. Elle n’était plus là ».

«  Je puis bien dire qu’elle m’a haï. Que de bile répan­due ! Rien que de bien compré­hen­sible et, somme toute, pardon­nable. Mais pourquoi les mensonges ? Pourquoi réécrire notre histoire ? »

Sujets associés : Flavie Flament - Benja­min Castaldi

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu es magnifique », Carla Bruni soutient Flavie Flament face aux critiques sur son poids

Carla Bruni a récemment pris la défense de Flavie Flament, critiquée pour son apparence physique, en exprimant son soutien lors d’un coup de gueule sur Instagram.