Close
Ben Affleck et Mick Jagger unis pour la bonne cause

Ben Affleck et Mick Jagger unis pour la bonne cause

Ben Affleck et Mick Jagger font équipe pour la bonne cause. La star du cinéma américaine et la star du rock britannique ont en effet décidé de co-produire un court afin de collecter des fonds pour les efforts de l’ONU en faveur des réfugiés en République démocratique du Congo (RDC).
Présenté mercredi à l’ONU par Ben Affleck, ce film a été tourné le mois dernier au Nord-Kivu. Il est intitulé « Gimme Shelter » (« Donne-moi refuge »), comme la célèbre chanson de 1969 des Rolling Stones dans laquelle Mick Jagger dénonce la guerre et ses corollaires, le viol et le meurtre.

La diffusion de ce film vise à collecter 23 millions de dollars pour le Haut commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR) afin de fournir de l’eau potable et du matériel de premier secours à ces réfugiés.

1 comment

  1. Matsuda says:

    Merci !
    Nous avons besoin que le monde se souvienne que le nombre des congolais qui sont mort sont plus que le genocide au Rwanda ,il n’y a pas de difference ,nous avons juste besoin de la paix.
    Le Kivu ,si vous ne le savez pas est une province agricole et les gens avant l’invasion du rwanda en 1997 avec Kabila ,ne pouvait y mourrir de faim ,ils avait tout et c’est la guerre qui les affame aujourd’hui

    Merci a Ben Affleck et Mick Jagger ,on a besoin de plus .

Laisser un commentaire

Close