Close
Babette de Rozières victime de racisme « On m’a tabassée dans un ascenseur»

Babette de Rozières victime de racisme « On m’a tabassée dans un ascenseur»

Invitée ce 5 janvier dans le Morandini Live sur CNews, Babette de Rozières, ex chroniqueuse de C à Vous, affirme avoir été tabassée en raison de sa couleur de la peau. 

«J’ai vécu le racisme tout court, pas qu’à la télé, quand je suis arrivée en hexagone. Ca n’a pas été facile. J’ai connu même un enfant qui était avec sa mère et qui s’est approché de moi. Il m’a touché pour voir si ça déteignait. Quand je suis arrivée à la télévision, c’était une catastrophe parce qu’à l’époque on ne s’attendait pas à voir une black débarquer, se rappelle la chef cuisinière. Il a fallu me supporter parce que je ne suis pas quelqu’un qui me laisse faire ».

«J’ai subi vraiment de très près le racisme. Les gens m’appelaient  »Y’a bon Banania » quand j’arrivais le matin », se rappelle Babette de Rozières.

Et elle ajoute : «C’était dans les années 1978, et même quand j’ai commencé à faire mes chroniques à la télévision, on me menaçait, on me disait d’aller vendre ma soupe dans les cocotiers.. ».
L’ex chroniqueuse de « C à Vous » sur « France 5 » confie avoir été tabassée.

«A l’époque, il y avait une agence de voyages au rez-de-chaussée. Je descends pour m’acheter un billet pour partir aux Antilles. Malencontreusement, l’ascenseur arrive au sous-sol. Je me suis fait tabassée par quelqu’un – je ne sais pas qui – en me traitant de tous les noms. Quand l’ascenseur est remonté, on m’a trouvé couchée dedans. Donc j’ai subi vraiment le racisme », dit-elle.





1 comment

  1. Scandaleux, comme quoi il devient de plus dangereux, même de prendre un ascenceur !

Laisser un commentaire

Close