Aymeric Caron booste le FN selon Jean-François Kahn

18 mars 2015 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-François Kahn s’est livré lors d’un entretien avec « Le Figaro », où il commente les propos de Laurent Ruquier qui faisait part de ses regrets d’avoir collaboré avec Eric Zemmour durant cinq ans.

Le 14 mars dernier dans le cadre de « On n’est pas couché » sur France 2, Laurent Ruquier a exprimé ses regrets d’avoir donné la parole pendant cinq ans à Éric Zemmour.

Ces propos ont été dénoncés non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi par Jean-François Kahn, qui compare Eric Zemmour et Aymeric Caron. Ce dernier est supposé avoir également contribué à la montée du Front National.

« D’une part, Ruquier se trompe, d’autre part je salue son courage d’avoir dit ce qu’il a dit. Personnellement, je ne suis pas d’accord. Je pense qu’Aymeric Caron a fait davantage le jeu du FN, dans sa façon de croire qu’il combat le FN, dans sa tendance au déni de toute réalité qui le gène. Cette agressivité, cette façon de nier les problèmes d’immigration, d’insécurité, c’est ça qui fait le jeu du Front National, plutôt que Éric Zemmour. »

« Celui-ci est plutôt la conséquence, et non la cause, de la montée de l’extrême droite. C’est ce qui a engendré le succès de son livre, et pas l’inverse. », explique-t-il.

« À partir du moment où Ruquier pense en toute honnêteté qu’il a eu tort et qu’il a fait le jeu du FN, je trouve formidable qu’il s’en excuse et fasse son autocritique », poursuit-il cependant. « Parce qu’une des raisons pour lesquelles le Front national monte, c’est qu’on ne reconnaît jamais nos erreurs. Marine Le Pen a tort à 80% mais il lui arrive d’avoir raison. Prenez la guerre en Libye, elle était contre. Cela a débouché sur une situation catastrophique. Personne ne le reconnaît. Et ça aussi, ça fait le jeu du FN. ».

Sujets associés : Aymeric Caron

Ces articles devraient vous intéresser :

Pascal Obispo séduit par Sonia Mabrouk : Quand la journaliste remet en place Aymeric Caron

Pascal Obispo serait tombé sous le charme de Sonia Mabrouk après avoir assisté à l’un de ses débats avec Michel Onfray. Et depuis, la journaliste n’a rien perdu de sa verve. Et elle a d’ailleurs recadré Aymeric Caron.