Close
Axel Kahn face à la mort, il fait ses adieux, son bouleversant message

Axel Kahn face à la mort, il fait ses adieux, son bouleversant message

Alors qu’il s’apprête à mourir des suites d’un cancer, qu’il évoquait dans C à Vous, Axel Kahn a publié un message bouleversant. Il précise la façon dont il compose avec l’approche de la mort.

Le professeur, président de la ligue nationale contre le cancer a en effet publié un message sur Facebook, où il dit au revoir à ses amis.

« Je vais mourrir, bientôt. Tout traitement à visée curative, ou même frénatrice, est désormais sans objet », a-t-il indiqué. « La mort m’est habituelle depuis si longtemps, elle ne m’obsède pas. Il n’empêche, j’ai depuis longtemps la curiosité de ce que sera mon attitude devant la mort ».

«  Il y a ce que l’on désir qu’elle soit et ce qu’elle est. Des croyants sincères qui ne doutent pas du royaume de Dieu sont submergés par la terreur lorsqu’elle s’annonce », poursuit Axel Kahn, loin d’être terrifié par la mort.
Il l’accueillera avec sérénité.

«Je souris quand mes collègues médecins me demandent si la prescription d’un anxiolytique me soulagerait. De rien, en fait, je ne ressens aucune anxiété. Ni espoir – je ne fais toujours pas l’hypothèse du bon Dieu -, ni angoisse. Un certain soulagement plutôt ».
« Alors, souriant et apaisé, je vous dis au revoir, amis »

Laisser un commentaire

Close