Aurélie Filippetti dévastée, abus d’Olivier Duhamel, ce drame qui la hante

11 janvier 2021 - 21h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aurélie Filippetti, prof à Science Po, qui avait averti l’institution sur le comportement d’Olivier Duhamel, accusé d’abus sexuels sur son beau-fils alors que celui-ci était adolescent, a été traumatisée par un sombre épisode.

Et elle en avait parlé lors d’un entretien accordé à RTL, où elle confirme que cette décision a été motivée par un traumatisme passé.

"J’aurais souhaité que nos étudiants ne vivent pas aujourd’hui ce traumatisme de se dire que quelqu’un en qui ils avaient confiance les a trahis et les a trompés. », a-t-elle indiqué.

Lorsqu’elle a eu vent des agissement présumés d’Olivier Duhamel , le directeur de Science Po n’aurait pas réagi.
L’ex-ministre de la Culture se rappelle ensuite traumatisme vécu par l’un de ses amis.
"Quand j’étais étudiante, un de mes meilleurs amis m’a raconté qu’il avait été violé par son grand-père entre l’âge de 8 et 12 ans j’en ai été dévastée", a-t-elle indiqué. Je ne savais pas quoi faire et à ce moment-là, je n’avais aucun moyen de faire quoi que ce soit. Et il n’en a jamais parlé. ».

En entretien avec l’Obs, qui lui offre sa Une, Camille Kouchner, la belle-fille d’Olivier Duhamel , a précisé de son côté la raison pour laquelle cette affaire a été gardé sous silence durant une trentaine d’années.

« J’ai choisi d’écrire car je ne pouvais plus me taire. Il y a un an, j’ai expliqué à mes enfants ce qui s’était passé. J’avais besoin de leur montrer qu’on n’allait pas tous rester emprisonnés dans le silence », a-t-elle confié.

Je ne pouvais pas à la fois leur dire qu’on ne doit pas se laisser imposer ses secrets et, moi-même, rester dans le silence. Ce livre est né de cette nécessité ? : témoigner de l’inceste pour montrer que ça dure des années et que c’est très, très difficile de se défaire du silence ».

Sujets associés : Olivier Duhamel - Camille Kouchner

Ces articles devraient vous intéresser :