Close
Aurélie Filippetti sur Arnaud Montebourg – « Je ne peux plus penser par moi-même »

Aurélie Filippetti sur Arnaud Montebourg – « Je ne peux plus penser par moi-même »

Pour Aurélie Filippetti, être en couple avec Arnaud Montebourg n’est pas forcément une bonne chose pour sa carrière. C’est même le contraire.

L’ex ministre de la culture fait partie des femmes politiques qui ont pris la parole dans un dossier publié par le journal Le Monde pour s’insurger contre la place qui leur est donnée au Parti socialiste.

Najat Vallaud-Belkacem, Delphine Batho ou encore Cécile Duflot exposent leur mécontentement quant leurs rôles au sein de ce parti, qui est supposé être aux mains des hommes.
Leur combat est partagé par Aurélie Filippetti.

«Malgré la parité, qui a fait bouger les choses, on se rend compte que le véritable lieu de pouvoir et de décision que sont les intercommunalités ont des hommes à leur tête », regrette Aurélie Filippetti avant d’évoquer sa relation avec l’ex ministre du redressement productif, affirmant celle-ci a d’une certaine manière nuit à sa carrière politique.

«Dans l’affrontement sur un sujet, les arguments sont toujours condescendants, regrette-t-elle. C’est encore pire depuis que je vis avec Arnaud Montebourg. Je ne peux plus penser par moi-même, je suis forcément le porte-voix de mon compagnon ! ».

Laisser un commentaire

Close