Auré­lie Filip­petti prend posi­tion pour Roman Polanski, nommé président de la cérémonie des Césars

20 janvier 2017 - 16h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Auré­lie Filip­petti a défendu le droit de « l’Acadé­mie des Césars » de nommer Roman Polanski en qualité de président de cette prestigieuse cérémonie, même si celui-ci est inquiété par une affaire de viol sur mineur qui remonte à 1977.

La compagne d’Arnaud Monte­bourg était l’invi­tée de France Info ce jeudi 19 janvier, où en sa qualité d’ex ministre de la culture, elle n’a pas manqué d’être inter­ro­gée au sujet de la péti­tion appe­lant au boycott de la céré­mo­nie, « au nom des victimes de viols ».

Pour la député socialiste « On ne peut pas, à chaque fois, relan­cer cette affaire ».

« Je pense que c’est la liberté abso­lue de l’acadé­mie des César. C’est un très grand réali­sa­teur. C’est quelque chose qui s’est passé il y a quarante ans. On ne peut pas à chaque fois relan­cer cette affaire. A chaque fois qu’on va parler de Roman Polanski on va parler de cette affaire », estime Auré­lie Filip­petti, qui assure cependant ne pas être clémente vis à vis de Roman Polanski.

« Personne n’oublie. Personne n’a oublié, la preuve. Cette personne vit en France, c’est un créa­teur, dit-elle. Il va dans une céré­mo­nie concer­nant le métier qu’il exerce, à savoir le métier de réali­sa­teur, qu’on le laisse prési­der cette céré­mo­nie. Ne donnons pas plus d’impor­tance que ça à cette céré­mo­nie »

Sujets associés : Roman Polanski

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema - Le coup de pouce de son ex-avocat à Emmanuelle Seigner allumée sur TF1

L’ex-avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, a réagi à la sortie d’Emmanuelle Seigner dans 7 à 8 sur TF1, où elle a défendu son mari accusé de viol sur mineur aux États-Unis. Une affaire à plus de 50 ans.

Emmanuelle Seigner en couple avec Roman Polanski - « Il veut m’assassiner »

En couple depuis des années avec Roman Polanski, Emmanuelle Seigner serait traumatisée, et son quotidien serait un cauchemar. Elle vivrait dans la terreur. La crainte de l’actrice serait d’être assassinée.