Close
Audrey Pulvar gâche la soirée de Miss France Marine Lorphelin

Audrey Pulvar gâche la soirée de Miss France Marine Lorphelin

Audrey Pulvar est accusée d’avoir méprisé Miss France 2012, Marine Lorphelin, lors du passage de celle-ci dans l’émission de Bruce Toussaint sur France 2, « Vous trouvez ça normal » Celle qui quitté le navire des Inrocks suite à un conflit ouvert avec sa direction aurait affiché un mépris sans borne pour le concours Miss France, ce que déplore Bruno Roger-Petit dans un billet pour « le Plus du Nouvel Observateur », où il nous apprend que l’ex compagne d’Arnaud Montebourg a agressé la jeune bourguignonne, Marine Lorphelin, élue Miss France 2012 lors d’une somptueuse cérémonie retransmise sur TF1 et regardée par plus de 9 millions de téléspectateurs.
Un face à face avec Bruce Toussaint devait être une simple opération com’ pour la nouvelle Miss France. Mais, cela s’est finalement transformé en procès en règle, en raison des prises de positions de Audrey Pulvar, qui « entreprit de démontrer que la soirée d’élection Miss France tenait lieu d’Opium du peuple télévisuel ».
« On est quand même dans un pays libre, hein ? Je suis une féministe prosélyte et engagée, mais en même temps, si c’est regardé par 9 millions de téléspectateurs, c’est très bien », a commenté Audrey Pulvar, qui affirme n’avoir pas regardé la soirée, estimant que le concours Miss France est loin d’être « épanouissant pour l’image de la femme ».
« Mais si certaines personnes y trouvent leur compte », a-t-elle indiqué.
Pour Bruno Roger-Petit, le ton et les propos de l’ex compagne de Arnaud Montebourg « étaient condescendants, voire méprisants, empreints de cette morgue propre à ceux qui s’estiment culturellement dominants car supérieurs ».

Laisser un commentaire

Close