Close
Attentats de Paris – Yves Calvi « nier la peur est quelque chose d’abominable »

Attentats de Paris – Yves Calvi « nier la peur est quelque chose d’abominable »

Pour le dernier numéro de «Médias le Mag» diffusé sur «France 5», une semaine à peine après les attentats terroristes qui ont secoué Paris, Thomas Hugues a reçu Yves Calvi.


Pour l’occasion, il était demandé à Yves Calvi la raison pour laquelle il a employé le mot guerre en parlant de la série de fusillades qui a fait 130 morts et plus de 350 blessés.

«Je pense qu’au fur et à mesure qu’un évènement se décante, il faut prendre un peu de recul, réfléchir », explique le journaliste de «France 5».

«Moi je vais vous dire il y a des sentiments qui font peur. On dirait qu’on fait de l’information sans affectivité, c’est faux », précise-t-il ensuite. «On est tous bouleversés par ce qu’il se passe, je pense que le sentiment de peur existe chez les Français, le sentiment de peur est respectable ».

«Le nier en permanence est quelque chose d’abominable. Je me mets à la place des téléspectateurs et des auditeurs, c’est normal qu’ils aient peur », estime par ailleurs Yves Calvi avant d’insister sur le mot guerre : « Je pense qu’on est en guerre ».





Laisser un commentaire

Close