Close
Ary Abittan au cœur d’un scandale – étonnante explication d’Yvan Attal

Ary Abittan au cœur d’un scandale – étonnante explication d’Yvan Attal

La situation actuelle d’Ary Abittan, accusé pour viol par une jeune femme de 21 ans, semble abordée dans la dernière réalisation d’Yvan Attal, « Les Choses humaines », un film sur la radiographie du viol, dont la sortie est prévue le 1 er décembre. Charlotte Gainsbourg y tient la tête d’affiche.

D’après Le Parisien, face aux enquêteurs, Ary Abittan aurait été surpris par les accusations de sa supposée victime, qui affirme qu’une relation non conventionnelle lui aurait été imposée,  «alors qu’elle en aurait clairement marqué le refus, notamment par des cris de douleur ».

L’acteur de 47 ans, présumé innocent dans cette affaire, aurait de son côté assuré qu’il ne s’était pas rendu compte de son refus. Pour l’heure, Ary Abittan est présumé innocent tant que les juges ne l’ont pas reconnu coupable.

Cette question de consentement est soulignée par Yvan Attal Télé 7 Jours. Il évoque une «zone grise aux interprétations diverses ».
«C’est bien si ça fait réagir et si des hommes s’interrogent sur eux-mêmes et sur leurs désirs, aveugles parfois », a confié l’acteur et réalisateur.

« Cette zone grise, c’est ce qui se passe dans le film, c’est la conviction de ce jeune homme de ne pas avoir violé une fille parce qu’elle n’a pas dit non », explique le compagnon de Charlotte Gainsbourg. « Son désir l’a empêché de voir la sidération de la victime. Cette zone grise, il faut qu’elle fasse réfléchir tout le monde ».

Laisser un commentaire

Close