Close
Aquilino Morelle balance « François Hollande est un faux gentil et un vrai méchant »

Aquilino Morelle balance « François Hollande est un faux gentil et un vrai méchant »

Aquilino Morelle, l’ex conseiller personnel de François Hollande, ne manque plus une occasion de balancer sur le chef de l’Etat, affirmant que celui-ci est un « faux gentil et un vrai méchant ».

«François Hollande est un faux gentil et un vrai méchant. Son incapacité à comprendre et à respecter les règles de l’exercice de l’Etat ; quelque chose, au fond de lui, s’y refusait obstinément. Il est toujours resté comme extérieur à la fonction présidentielle, qu’il n’a jamais su, ou peut-être voulu, incarner », explique-t-il dans son livre au vitriol.

Mais ce livre, qui était très attendu, n’aura pas le même impact après le renoncement du président de la république à briguer sa succession.

«Morelle espère faire à Hollande ce que Buisson a fait à Sarkozy », indiquait il y a peu un proche du proche du président.
Et de se rassurer « encore voudrait-il qu’il ait du talent ! ».
Chez Grasset, l’éditeur de ce livre dont la sortie serait programmée dans quelques semaines, on se montre « très satisfait du manuscrit ». L’ouvrage serait « sans complaisance et sans bassesse ».
L’ex proche du chef de l’Etat, viré pour avoir fait venir un cireur de chaussures dans son bureau à l’Elysée, n’a jamais caché son désir de balancer sur le chef de l’Etat auquel il reproche ses déboires.«Ça va faire bim bam boum !», s’était même félicité Aquilino Morelle qui reprochait au chef de l’État de l’avoir lâché suite aux révélations de ‘Mediapart’ sur des accusations de conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique et surtout sur l’épisode de ‘cirage de souliers’.
‘François se comporte avec moi comme avec Valérie, incapable d’assumer une rupture qui était aussi d’ordre affectif’, confiait-t-il il y a deux ans ‘Nouvel Observateur’ avant de confirmer la préparation d’un livre. Et de promettre : ‘Et ça peut saigner. Il tremble, François’.





Laisser un commentaire

Close