Après Valérie Trierweiler, Aquilino Morelle touche le pactole

3 décembre 2014 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après Valérie Trierweiler, c’est au tour de l’ancien conseiller de François Hollande, Aquilino Morelle, de toucher le pactole en déballant sur le président de la république.

Il reproche au chef de l’État de l’avoir lâché suite aux révélations de ‘Mediapart’ sur des accusations de conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique et surtout sur l’épisode de ‘cirage de souliers’.

‘François se comporte avec moi comme avec Valérie, incapable d’assumer une rupture qui était aussi d’ordre affectif’, confiait-t-il il y a quelques semaines dans les colonnes du ‘Nouvel Observateur’ avant de confirmer la préparation d’un livre. Et de promettre : ‘Et ça peut saigner. Il tremble, François’.

A l’époque, ’le Nouvel Observateur’ avait rapporté un échange musclé avec les deux anciens collaborateurs.

’Aquilino Morelle : Où est le crime ? Demander à un chauffeur d’aller chercher son fils quand on ne peut pas y aller soi-même ? Faire venir un cireur à Marigny ?

– François Hollande : Ils ne vont pas te lâcher. Ils seront comme un chien après un os. On ne va pas y arriver. Quelle bêtise. Pourquoi diable, as-tu fait venir ce cireur, pourquoi ne pas avoir demandé cela à ta femme de ménage ?

– Aquilino Morelle : Et toi tu n’as jamais fait de connerie, peut-être ? Aller te faire gauler rue du Cirque, avec ton casque, comme un débutant’.
Pour déballer sur le rival de Nicolas Sarkozy, Aquilino Morelle aurait d’après ’Le Canard Enchaîné’, touché 70.000 euros d’avance pour son brûlot.

C’est presque autant que les 100.000 euros qu’aurait empochés Valérie Trierweiler avant la sortie de ’Merci pour ce moment’, l’un des grands succès de la rentrée.

Sujets associés : Valérie Trierweiler - Aquilino Morelle

Ces articles devraient vous intéresser :

Valérie Trierweiler, enfin la réconciliation familiale après une grosse bagarre de ses fils

Après une récente altercation qui a nécessité l’intervention de la police, la sérénité semble être de retour dans la vie de Valérie Trierweiler et de ses enfants.

Valérie Trierweiler s’invite dans le clash Inès Reg et Natasha St-Pier : « J’ai lancé le mouvement ! »

De passage dans Les Grosses Têtes, émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL ce 9 avril, Valérie Trierweiler a commenté l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans le cadre de Danse avec les stars, le concours de danse de TF1.

Inès Reg règle ses comptes avec Valérie Trierweiler et Natasha St-Pier

Invitée de Laurent Ruquier sur RTL, dans le cadre de son émission « Les Grosses têtes », ce 16 avril, Inès Reg a évoqué son passage dans Danse avec les stars, marqué par son clash avec Natasha St-Pier.

Karim Benzema - Une leçon de Valérie Trierweiler à sa compagne

Jordan Ozuna, la campagne de Karim Benzema, a été ciblée sur les réseaux sociaux afin qu’elle prenne la parole sur le décès de Mahsa Amini, cette jeune iranienne, après son arrestation pour « port de vêtements inappropriés » par la police des mœurs. La...

Valérie Trierweiler, rupture brutale avec Romain Magellan, son annonce chez Laurent Ruquier

La rupture de Valérie Trierweiler se réjouit Romain Magellan se confirme cette fois, deux ans après que le magazine Closer a alimenté des frictions.

Bagarre chez Valérie Trierweiler : La police intervient pour séparer ses fils

Le calme de la nuit de jeudi à vendredi s’est brisé chez Valérie Trierweiler, alors que la police a dû intervenir pour mettre fin à une violente altercation entre ses deux fils, âgés de 26 et 29 ans. Un choc pour l’ex-première dame.