Après Valérie Trierweiler, Aquilino Morelle touche le pactole

Publié le : 03/12/2014 | Télévision | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Après Valérie Trierweiler, c'est au tour de l'ancien conseiller de François Hollande, Aquilino Morelle, de toucher le pactole en déballant sur le président de la république.

Il reproche au chef de l'État de l'avoir lâché suite aux révélations de ‘Mediapart’ sur des accusations de conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique et surtout sur l’épisode de ‘cirage de souliers’.

‘François se comporte avec moi comme avec Valérie, incapable d’assumer une rupture qui était aussi d’ordre affectif’, confiait-t-il il y a quelques semaines dans les colonnes du ‘Nouvel Observateur’ avant de confirmer la préparation d’un livre. Et de promettre : ‘Et ça peut saigner. Il tremble, François’.

A l'époque, 'le Nouvel Observateur' avait rapporté un échange musclé avec les deux anciens collaborateurs.

'Aquilino Morelle : Où est le crime ? Demander à un chauffeur d’aller chercher son fils quand on ne peut pas y aller soi-même ? Faire venir un cireur à Marigny ?

– François Hollande : Ils ne vont pas te lâcher. Ils seront comme un chien après un os. On ne va pas y arriver. Quelle bêtise. Pourquoi diable, as-tu fait venir ce cireur, pourquoi ne pas avoir demandé cela à ta femme de ménage ?

– Aquilino Morelle : Et toi tu n’as jamais fait de connerie, peut-être ? Aller te faire gauler rue du Cirque, avec ton casque, comme un débutant'.
Pour déballer sur le rival de Nicolas Sarkozy, Aquilino Morelle aurait d'après 'Le Canard Enchaîné', touché 70.000 euros d'avance pour son brûlot.

C'est presque autant que les 100.000 euros qu'aurait empochés Valérie Trierweiler avant la sortie de 'Merci pour ce moment', l'un des grands succès de la rentrée.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Valérie Trierweiler en vacances Romain Magellan, sa claque à une rumeur de rupture (photo)

Cet été, Valérie Trierweiler part en vacances avec son amoureux, Romain Magellan, contrairement à l’an dernier, ce qui a suscité quelques rumeurs de séparation. Le magazine « Closer » évoquait une rumeur. De l’intox fort heureusement.

Valérie Trierweiler, enfin la réconciliation familiale après une grosse bagarre de ses fils

Après une récente altercation qui a nécessité l’intervention de la police, la sérénité semble être de retour dans la vie de Valérie Trierweiler et de ses enfants.

Valérie Trierweiler, alcool, déballage sur l’intimité de François Hollande, son ex

Dans le cadre des « Grosses Têtes », l’émission présentée par Laurent Ruquier sur RTL, Valérie Trierweiler a moqué la consommation d’alcool de son ex-fiancé, François Hollande.

Valérie Trierweiler, vacances gâchées, un scud envoyé par Rachel Legrain-Trapani

Actuellement en vacances en Croatie avec Romain Magellan, Valérie Trierweiler est ciblée sur les réseaux sociaux en raison de son comportement dans Pékin Express sur M6. Elle a aussi agacé Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard, ses concurrents.

Julie Gayet et François Hollande gâchent le début d’année de Valérie Trierweiler, message humiliant

En ce début d’année, François Hollande et Julie Gayet se rappellent une étrange manière à Valérie Trierweiler, victime d’une odieuse insulte.

Valérie Trierweiler, rupture brutale avec Romain Magellan, son annonce chez Laurent Ruquier

La rupture de Valérie Trierweiler se réjouit Romain Magellan se confirme cette fois, deux ans après que le magazine Closer a alimenté des frictions.

Valérie Trierweiler, clin d’oeil d’Emmanuel Macron chez McFly et Carlito (photo)

Emmanuel Macron a surpris avec un petit clin d’oeil à Valérie Trierweiler, et son livre à charge contre François Hollande, écoulé à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

Inès Reg règle ses comptes avec Valérie Trierweiler, « Elle m’a ramenée à mes années collège »

Inès Reg, qui a remporté «??Pékin Express » sur M6, avec sa sœur, s’est laissé aller à quelques confidences dans « Le Parisien », occasion de régler ses comptes avec Valérie Trierweiler.