Close
Anne Sinclair- Son ex- mari Ivan Levaï dit tout sur DSK

Anne Sinclair- Son ex- mari Ivan Levaï dit tout sur DSK

Anne Sinclair Ivan Levaï DSK

Dans son dernier livre sur l’affaire DSK, « Chronique d’une exécution »(Editions du Cherche Midi), Ivan Levaï, ex-mari d’Anne Sinclair, revient sur l’affaire du Sofitel, se faisant pour l’occasion l’avocat de l’ancien patron du Fond Monétaire International.


En dépit de sa proximité affective avec Anne Sinclair, qui a partagé sa vie durant 15 ans, le journaliste fort de ses 45 ans d’expérience, se défend toutefois d’un parti-pris dans cette affaire, indique-t-il lors d’un entretien avec « L’Express »
« Une longue pratique journalistique, vieille de 45 ans, suffit. Ce métier m’a principalement appris à me mettre à la place de l’autre », explique Ivan Levaï, qui n’oublie pas que  » le lecteur ou l’auditeur vous lit ou vous écoute avec des passions et des positions diverses ».
 » Or dans cette affaire, je me suis mis d’emblée non seulement à la place de Dominique, cet homme emporté dans un toboggan infernal, mais également à la place de ceux qui suivaient chaque jour ce feuilleton. De la même manière, je me suis mis à la place d’Anne, qui a été ma compagne durant 15 ans », ajoute le journaliste, assurant n’avoir pas eu de difficulté à se mettre également à la place de Nafissatou Diallo, qui « s’est trouvée embringuée, pour mille et une raisons, dans une histoire qui la dépasse ».





Laisser un commentaire

Close