Close
Anne Sinclair guettée par la dépression – triste confidence de son fiancé

Anne Sinclair guettée par la dépression – triste confidence de son fiancé

Suite à la fin de son histoire avec Dominique Strauss-Khan, Anne Sinclair a traversé une sérieuse crise, et a frôlé une terrible dépression. Son compagnon a confirmé cette traversée de zone orageuse.

L’Académicien de 88 ans s’est livré leur relation dans les colonnes de Libération. Il était son ancien professeur, et leur différence d’âge n’a pas eu d’impact négatif sur leur relation.

« Je l’ai tirée de la dépression grave qui la menaçait », a-t-il confié à propos d’Anne Sinclair qui était au fond du seau après sa rupture avec l’ancien patron du Fonds Monétaire international. Il reconnait aussi que la journaliste lui a évité le pire.
Pierre Nora a en effet perdu son épouse Françoise Cachin, celle qui partageait sa vie depuis 1964.

« J’ai eu une vie sentimentale très compliquée, n’entrons pas dans les détails (…) Elle est morte il y a dix ans. Je ne peux pas en parler tant je suis affecté », a-t-il indiqué, se réjouissant de partager enfin la vie d’Anne Sinclair.

« Je suis heureux. Regardez la femme merveilleuse dont je partage la vie », a-t-il indiqué.

De leur relation, la journaliste l’évoquait dans « Paris Match ».
«Pierre a un univers intel­lec­tuel très large, très fourni, qui m’est infi­ni­ment supé­rieur », confiait la directrice éditoriale du Huffington Post.
«Il est histo­rien. Il a édité plus de mille livres chez Galli­mard. Il a accom­pli une œuvre consi­dé­rable avec Les lieux de mémoire (une collec­tion en trois tomes éditée chez Galli­mard ndlr)».

Laisser un commentaire

Close