Close
Anne Sinclair en couple avec Pierre Nora – Pourquoi ils ne sont pas installés ensemble

Anne Sinclair en couple avec Pierre Nora – Pourquoi ils ne sont pas installés ensemble

Si Anne Sinclair est « accro » à Pierre Nora, l’académicien qui lui a fait oublier DSK, pour autant leur quotidien ne serait pas partagé. Ils ne sont pas installés ensemble.

Il s’agit d’une révélation de Paris Match, qui relaye les confidences de la journaliste, de retour en librairie avec « Passé Composé » (Gallimard).
Âgé de 89 ans, l’historien a refait son retour dans la vie d’Anne Sinclair dont il a été professeur à Science Po.

Leurs retrouvailles ont eu lieu à Belle-Île. «Un miracle, confie l’académicien. Anne était au bord de la dépression, je venais de perdre mon épouse. Nous nous sommes revus dans la tristesse et retrouvés dans la joie.».
Et avec son nouveau compagnon, Anne Sinclair s’est réfugiée dans une nouvelle tribu, les Nora, et une maison de vacances, proche de Rambouillet, « où les rires fusent entre les marches et les séances d’écriture ».

Malgré la sincérité de leurs rapports, leur quotidien n’est pas partagé.
« Sinon, c’est chacun chez soi, rien que le meilleur, pas le quotidien », est-il indiqué. « Elle choie ses fils – avec quelques regrets d’avoir été jadis une mère trop absorbée –, ses cinq petits-enfants, ses amis, telle la philosophe Élisabeth Badinter qui se dit bluffée par «son élégance morale et son tempérament solaire intact», a poursuivi Paris Match.

Laisser un commentaire

Close