La dernière réalisation de Abel Ferrara sur l’affaire du Sofitel en tournage à New York a enfin un titre.

L’affaire du Sofitel, scandale sexuel à l’origine de la descente aux enfers de DSK, a fortement inspiré le réalisateur américain Abel Ferrara, qui a décidé de l’adapter à l’écran.
Les rôles principaux ont été confiés à Gérard Depardieu qui endosse le rôle de l’ex patron du Fond Monétaire International et Jacqueline Bisset, chargée d’être crédible en Anne Sinclair, la directrice éditoriale de « Huffington Post ».
Après des mois de réflexion, ce long-métrage s’instituera « Welcome To New-York », a rapporté Le Parisien, qui précise que le film devrait être présenté au prochain festival de Cannes.
Début mai, un bruit de couloir avait affirmé que Nafissatou Diallo, celle qui avait accusé DSK d’agression sexuelle, allait participer à ce sujet. Cette rumeur a été démentie par son avocat, contacté par son avocat.
On rappelle par ailleurs qu’Isabelle Adjani avait été longtemps attachée à ce projet, où elle devait endosser le rôle d’Anne Sinclair. Elle y a cependant renoncé à la dernière minute, ne souhaitant pas « participer à cette curie ».
« C’était juste impossible. J’ai trop de respect pour la vie privée des gens et d’ailleurs je ne sais pas où en est l’aventure!», disait-elle.