Close
Anne Parillaud, victime d’inceste, confidence chez Laurent Delahousse sur France 2

Anne Parillaud, victime d’inceste, confidence chez Laurent Delahousse sur France 2

Anne Parillaud devrait sans doute se livrer davantage sur les abus dont elle a été victime, et évoqués dans son ouvrage « Les Abusés », repris début mai par Ici Paris, qui la dit « victime d’inceste ». Elle ne parlera dans l’émission de Laurent Delahousse sur France 2.

Dans « Les Abusés », il est question de l’histoire d’une enfant « à qui on ne demande pas son avis, une fleur en pot, un corps inanimé, désincarné, mort presque… ».

« Je crois que je n’aurais jamais pu le faire de son vivant », confiait l’ex-compagne d’Alain Delon dans les colonnes de Paris Match.

Anne Parillaud s’estime dans le déni total face à ce drame, une façon de se protéger.

« On appelle ça la mémoire traumatique », explique Anne Parillaud, contrainte de passer par la fiction pour raconter sa propre histoire et sortir ce qui est enfoui en elle.

« Si mon père a été mon premier bourreau et si j’ai refusé d’y croire, cela veut dire que, par la suite, je me suis positionnée comme quelqu’un qui n’a jamais jugé ceux qui lui faisaient du mal. », précisait-elle.

Ce drame familial et la genèse de son livre, la comédienne en parlera dans « 20H30, le dimanche », le rendez-vous de Laurent Delahousse sur France 2.
Le journaliste s’est fait un point d’honneur à l’annoncer sur sa page « Twitter »

Laisser un commentaire

Close