Anne Hidalgo femme de l’année pour Vanity Fair Espagne

Anne Hidalgo a été élue personnalité de l’année 2014 par l’édition espagnole de « Vanity Fair », qui salue sa victoire à la mairie de Paris, a rapporté « Le Journal du Dimanche », qui rappelle que la socialiste est fille d’immigrés espagnols.

Anne Hidalgo est en effet née en Espagne, mais a passé une bonne partie de son enfance à Lyon a rappelé non seulement « Le Journal du Dimanche » mais aussi le magazine « Gala » qui lui consacrait un dossier au début de l’année suite à sa victoire aux municipales.

« Ascension républicaine », titrait le magazine people avant de relayer ensuite les propos de la femme politique qui revenait sur son enfance à Lyon.

« J’ai énormément aimé l’école. Plusieurs enseignants ont été bon conseil pour mes parents, leur donnant les clés d’une orientation réussie », confiait la politicienne.

Elle se rappelle par ailleurs qu’une institutrice moins « sympathique » lui » avait lancé : « Ce ne sont pas les petites espagnoles qui vont être premières« .

« Tu vas voir ai-je pensé », se souvient la complice de Valérie Trierweiler. « Arrivée d’Espagne – dont mes parents fuyaient la pauvreté et le régime franquiste à Lyon – à l’âge de 2 ans et demi. J’ai été immédiatement scolarisée. Je ne parlais pas un mot de français », raconte Anne Hidalgo.

« Apeurée, je m’enfuyais les premiers temps de ma salle de classe. La maîtresse me retrouvait souvent dans celle de ma sœur, Marie, mon aînée de deux ans, auprès de laquelle j’allais me réfugier », se rappelle-t-elle.





Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales