Close
Anne-Elisabeth Lemoine face à Axel Kahn, qui refuse parler de cancer, la vraie raison

Anne-Elisabeth Lemoine face à Axel Kahn, qui refuse parler de cancer, la vraie raison

Le généticien Axel Kahn, 76 ans, était l’invité de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, où il a refusé d’évoquer son cancer.

Cette maladie sournoise qui risque de l’emporter bientôt s’est aggravé très récemment. Le président de la Ligue nationale qui lutte contre le cancer depuis juin 2019 «  va utiliser le temps qui lui reste à vivre pour agir intensément », disait-il.

Pour autant, pas question de trop parler de sa maladie car « ça n’a pas d’intérêt particulier, et puis c’est vraiment un combat honorable ».

«C’est un combat honorable et c’est un combat vraiment personnel, donc je le mène à ma manière et du mieux que je le peux », poursuit-il dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, qui n’a pas réussi à le faire parler de cette terrible maladie.

«Tant que je ne suis pas mort, […] je suis encore vivant. Par conséquent, étant encore vivant, je n’ai abandonné aucun des objectifs de ma vie, avec évidemment une contrainte supplémentaire : c’est que le temps m’est compté », a ajouté le père de trois enfants, avant de s’interroger : « Qu’est-ce qui est le plus important ? Comment dois-je le faire ? Comment dois-je m’y prendre ? ».

Laisser un commentaire

Close