Close
Anne-Elisabeth Lemoine, « cri de cœur » sur France 5, appel entendu

Anne-Elisabeth Lemoine, « cri de cœur » sur France 5, appel entendu

Finalement, le SOS de Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de France 5, a été entendu par un ministre. Le Parisien le confirme dans son numéro daté du 27 mai.

Début mai, l’animatrice de « C à Vous », le rendez-vous proposé sur « France 5 », avait posé une question à Jean-Michel Blanquer, le ministre de L’Éducation Nationale, pour le tenue du bac français que son fils devait passer cette année.

« Je me permets de reposer la même question que le 14 avril dernier, il y a un mois, lors de votre participation à C à Vous », demandait la belle blonde, qui cartonne avec son émission. Elle est l’une des grandes gagnantes du confinement.

Et ce n’est pas du tout parce que mon fils est concerné. Et-ce que l’oral du bac français est maintenu, et quelle forme pourrait-il prendre », ajoutait-elle.
« Plutôt Phèdre que Netflix », répondait le ministre, qui a finalement revu sa décision, en confirmant que l’épreuve serait notée en contrôle continu.

«Nous entendons l’argument qui considère que l’évaluation la plus juste des connaissances des élèves en français est de prendre en compte les notes des deux premiers trimestres de l’année. Et, par conséquent, l’oral de français sera validé par le contrôle continu », a précisé Jean-Michel Blanquer.

Laisser un commentaire

Close