Anne-Claire Coudray boycottée par le FN lors du débat ? TF1 répond

10 mai 2017 - 19h03 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Catherine Nayl, la directrice de l’information de TF1, a mis les choses au clair quant aux rumeurs selon lesquelles Anne-Claire Coudray, a été mise de côté par le Front National, pour le débat d’entre-deux-tours de la présidentielle opposant Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

« On pouvait imaginer Gilles Bouleau et Léa Salamé, Anne-Claire Coudray et David Pujadas, a-t-elle expliqué. Mais ils étaient légitimes tous les deux pour faire ce débat. En enlever un et pas l’autre était compliqué. On a donc choisi de faire les chefs des services politiques de TF1 et France 2, qui fort heureusement, étaient un homme et une femme ».

« Le Front national n’a pas récusé puisqu’il aurait fallu qu’on propose Anne-Claire Coudray et David Pujadas, ce que nous n’avons pas fait » poursuit Catherine Nayl.

Mais la patronne d’information de TF1 a reconnu que le Front National avait quelques soucis avec le Front National. 
« Nous n’avons pas proposé un couple David Pujadas/Anne-Claire Coudray. Nous avons énoncé un certain nombre de noms et effectivement, le Front national a dit qu’il avait un problème avec Anne-Claire Coudray », dit-elle.
Sur Europe 1, on le rappelle, Anne-Claire Coudray avait aussi réagi à son éviction.

Interrogée sur ce boycott du FN par Le Grand Direct des médias sur Europe 1, Anne-Claire Coudray a affirmé ne « pas être au courant », et ne « sait pas si la discussion à été jusqu’au véto ».
Il faut dire qu’en avril dernier, lors de la soirée électorale, diffusée sur TF1, Anne-Claire Coudra avait fait un joli lapsus en écorchant le nom de Marine Le Pen, qualifiée au second tour de l’élection présidentielle.
En évoquant la position de la candidate malheureuse Nathalie Arthaud, qui appelait à faire barrage au parti frontiste, la journaliste star de la première chaine s’était trompée dans le patronyme de Marine Pen.
Elle l’a baptisée « Marine Le Pète ». La journaliste s’était évidemment très vite reprise. Mais le mal était fait.

Sujets associés : Anne-Claire Coudray

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Claire Coudray, son quotidien est un enfer, des tensions intenses sur TF1

Anne-Claire Coudray, la présentatrice des journaux du week-end sur TF1, fait face à des tensions de plus en plus intenses. Parviendra-t-elle à tenir bon ?

Guillaume Canet, grosse pression chez Anne-Claire Coudray, la raison de l’absence de Marion Cotillard révélée

Dimanche 22 janvier, Guillaume Canet est l’invité du JT de 20H d’Anne-Claire Coudray en direct sur le plateau de TF1. Il sera accompagné non pas avec Marion Cotillard, mais avec Gilles Lellouche.

Affaire Pierre Palmade - Le choix judicieux d’Anne-Claire Coudray sur TF1

Depuis quelques semaines, l’affaire de l’accident de voiture causé par Pierre Palmade fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Tous les journaux sont en quête d’informations sur les derniers développements de l’enquête, à l’exception de TF1 qui a...