Close
Anne Alassane (Masterchef) « pas » le droit au congé maternité

Anne Alassane (Masterchef) « pas » le droit au congé maternité

Maman d’une petite Margaux, Anne Alassane, gagnante de Masterchef, l’émission culinaire de TF1, revient sur son accouchement dans les pages de Public.

La jeune femme est en effet l’heureuse maman d’une petite Margaux, née le 11 février dernier à 11h11, soit treize jours avant la date prévue de son accouchement.
« Ça va, je vais bien, je suis un peu fatiguée, j’ai accouché hier. Mais, il n’y a aucun problème, je suis heureuse et mon compagnon Mike, aussi », dit-elle, rappelant que sa fille Margaux est arrivée plutôt que prévu.
« Oui, le terme de ma grossesse était prévu le 24 février. Margaux est donc arrivée 13 jours avant », précise-t-elle. « A 11h11, le 11 février, je ne sais pas quoi vous dire, c’est drôle ».
Bien que fatiguée, pas question d’un congé maternité.
« Non, ce n’est pas possible. En France, qu’on est agriculteur, ce qui est mon cas, on a pas le droit à des allocations maternité. Ils considèrent que notre entreprise peut continuer à fonctionner. Ce qui est le cas d’ailleurs. Donc, ils nous payent un remplaçant pour continuer à nous aider », dit-elle, expliquant qu’elle a une personne en salle et une personne en cuisine.
« Mais ça ne m’empêche pas d’être sur place et de jeter un œil », dit-elle.
Bien entendu, Anne Alassane entend prendre le temps de s’occuper d’elle.
« Je veux profiter de mon bébé et de ma famille. C’est très important, je ne veux surtout rien manquer des premiers mois », indique la jeune femme, qui a reçu des messages de félicitation de la part du jury de Masterchef.





Laisser un commentaire

Close