Close
Angelina Jolie « une ablation des seins » pour prévenir le cancer

Angelina Jolie « une ablation des seins » pour prévenir le cancer

Angelina Jolie a subi une double mastectomie, une ablation des seins, pour prévenir les risques de cancer.

La chérie de longue date de Brad Pitt a publié un long article dans le New York Times, où elle explique avoir subi une ablation des seins, après avoir appris qu’elle était porteuse d’un gène qui accroît le risque d’un cancer des ovaires et du sein.
Sa mère, Marcheline Bertrand avait été emportée à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer des ovaires.
« Mes médecins estimaient que j’avais 87% de chances de développer un cancer du sein » explique la chérie de longue date de Brad Pitt, précisant avoir décidé « d’être proactive et de minimiser les risques au maximum ».
« J’ai pris la décision d’avoir recours à une double mastectomie », fait savoir l’actrice hollywoodienne avant d’expliquer qu’elle évoquait très souvent ce sujet avec ses enfants.
« Souvent, avec mes enfants, on parle de « la maman de maman», et je me retrouve à essayer d’expliquer la maladie qui l’a emmenée loin de nous », dit-elle.
« Ils ont demandé si la même chose pourrait m’arriver. Je leur ai toujours dit de ne pas s’inquiéter mais la vérité est que je porte un gène « défectueux », BRCA1, qui accroît fortement le développement d’un risque de cancer du sein et de l’ovaire », explique Angelina Jolie, qui espère que son exemple servira à d’autres femmes.

Laisser un commentaire

Close