Close
Angelina Jolie pour un meilleur accueil des réfugiés

Angelina Jolie pour un meilleur accueil des réfugiés


Angelina Jolie est toujours aussi engagée. Après avoir gardé la réserve durant quelques mois pour mettre au monde des jumeaux, nés en France en juillet dernier, l’actrice hollywoodienne reprend son combat auprès des réfugiés.

Agée de 33 ans et maman de 6 enfants, l’actrice hollywoodienne a exhorté les autorités américaines à changer les lois d’immigration pour permettre aux réfugiés de vivre paisiblement  aux Etats-Unis.

‘J’ai vu des réfugiés repartir vivre parmi les mêmes personnes qui les avaient attaqués. Ils retournent vers les mêmes pays sans loi, qui les avaient faits fuir. J’ai vu des humanitaires décomposés de devoir mettre des femmes dans un bus et dire ‘Je ne sais pas pourquoi on les renvoie.’, déclare Angelina Jolie lors d’un débat organisé à New-York.

‘ On ne devrait pas penser qu’une femme, dont les enfants ont été tués devant elle, une jeune fille vendue à l’esclavage, un garçon kidnappé et forcé à devenir un soldat enfant et une petite fille, comme celle de 3 ans du Sierra Leone, dont on avait coupé un membre, puissent un jour oublier. » , ajoute la compagne de Brad Pitt.

Laisser un commentaire

Close