Close
Angelina Jolie, vers une ablation des ovaires pour éviter le cancer

Angelina Jolie, vers une ablation des ovaires pour éviter le cancer

Un an après sa double mastectomie préventive, Angelina Jolie va devoir repasser sous le bistouri. C’est en mai dernier que l’actrice hollywoodienne a confirmé dans un long billet publié sur le site du « New York Time » sa double mastectomie pour prévenir un cancer, terrible maladie qui a emportée sa mère en 2007.

« J’ai décidé de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour minimiser les risques », révélait alors l’actrice hollywoodienne, précisant avoir pris la décision de partager son histoire « parce qu’il y a beaucoup de femmes qui ne savent pas qu’elles vivent sous la menace d’un cancer ».

« Mon espoir est qu’elles aussi se fassent dépister génétiquement et que, si elles ont aussi de forts risques d’être malades, elles sauront qu’elles ont des options fortes », avait par ailleurs expliqué la compagne de Brad Pitt.

Quelques mois plus tard, l’actrice de 38 ans revient sur cet épisode lors d’un entretien avec « Entertainment Weekly » où elle se dit chanceuse d’avoir été entourée par « une excellente équipe médicale ».
« J’ai eu la chance d’avoir de très bons docteurs, de bien récupérer et d’avoir un projet, Unbroken sur lequel me focaliser », confie-t-elle.

Depuis qu’Angelina Jolie a brisé le silence sur cette maladie, elle se « sent plus proche des gens » qui ont eux aussi « perdu un parent ou envisagent la chirurgie ou s’interrogent à propos de leurs enfants ».

Angelina Jolie confirme par ailleurs son projet de subir « une ablation des ovaires » pour éviter le risque de développer un cancer.

Laisser un commentaire

Close