Close
Alysson Paradis « inquiète », un code de détresse pour tirer la sonnette d’alarme (photo)

Alysson Paradis « inquiète », un code de détresse pour tirer la sonnette d’alarme (photo)

Alysson Paradis, « en pleine détresse », « sous emprise », a dévoilé un code très spécial pour attirer l’attention, et pour appeler à l’aide.

L’actrice de 35 ans s’est en effet emparée de son fil Instagram pour dévoiler une « code » spécial, « Le point Noir », un code destiné aux femmes victimes de violences.

Et heureusement, il n’est pas question d’elle. Il file le parfait amour avec l’acteur Guillaume Gouix, qui est d’ailleurs l’auteur de la photo dévoilée. Il est le père de son petit Marcus.
Le code noir a été imaginé par une victime de violences conjugales qui s’était interrogée sur la manière d’alerter sur la violence ou d’emprise dont elle faisait l’objet.

Il fallait le faire d’une manière discrète.

Et elle a donc imaginé dessiner un point noir dans sa main, avec ‘un crayon à maquillage noir, qui s’efface facilement’, et ainsi demander de l’aide, à son entourage.
Et la signification est assez simple : « Je suis victime de violences, j’ai besoin d’aide et j’ai des difficultés à en parler ».
Et ce 25 novembre, une journée contre les violences faites aux femmes, Alysson Paradis invite ses fans à le faire circuler.





Laisser un commentaire

Close