Close
Alysson Paradis remontée, cette appli honteuse qui la met hors d’elle (photo)

Alysson Paradis remontée, cette appli honteuse qui la met hors d’elle (photo)

Alysson Paradis, heureuse maman d’un petit Marcus, a poussé une gueulante contre une application honteuse, dont l’objectif est de contrarier les déplacements des femmes en Arabie saoudite.

L’actrice, heureuse maman d’un petit Marcus, né de sa relation avec l’acteur Guillaume Gouix, s’est en effet emparé de son fils Instagram de commenter une surprenante applications Absher.

« En partenariat avec le gouvernement, l’appli Absher permet aux pères et maris d’empêcher leurs femmes et leurs filles de quitter le pays », a-t-elle relayé dans un message posté sur les réseaux sociaux.

« Oui, bien-sûr », a commenté la petite soeur de Vanessa Paradis, déjà engagée contre la violence faite aux femmes.

Il faut rappeler que dans ce pays du Moyen-Orient est régi par la loi islamique. Et les Saoudiennes ont besoin de l’autorisation d’un tuteur (leur père, leur mari ou leur frère) pour quitter le territoire.

Aussi, leur « tuteur » via cette application honteuse « peuvent accorder ou révoquer leur permission en quelques clics ». L’application notifie « immédiatement les autorités et une femme qui présente son passeport à l’aéroport sera empêchée de prendre l’avion si son tuteur en a décidé ainsi ».





Laisser un commentaire

Close