Close
Alicia Aylies, Miss France 2017, changée par l’escrime, qu’elle pratique depuis l’âge de 4 ans

Alicia Aylies, Miss France 2017, changée par l’escrime, qu’elle pratique depuis l’âge de 4 ans

S’il est une chose qui a changé Alicia Aylies, Miss France 2017, c’est bien sa rencontre avec l’Escrime.

Cette confidence, la jeune guyanaise de 18 ans l’a faite dans les pages de Paris Match, où elle s’exprimait longuement quelques jours avant son élection.

« L’évènement marquant qui a pour moi changé ma vie et forgé mon caractère c’est : ma rencontre avec l’escrime », confie-t-elle.

«J’ai connu ce sport dès l’âge de 4 ans et il m’a permis de canaliser mon énergie un peu débordante, d’affirmer certaines facettes de ma personnalité telles que la détermination, la combativité, l’observation et la motivation, poursuit Miss France 2017. J’y ai puisé cette envie incessante de me surpasser, d’aller toujours plus loin dans mes objectifs et surtout de faire miennes la tolérance et la remise en cause de soi que je m’efforce d’appliquer dans ma vie quotidienne, dans mes échanges et mes projets ».

«  L’escrime m’a ouvert de belles rencontres régionales entre la Guyane, les Antilles et la France hexagonale. J’ai grandi avec ce sport qui est devenu une vraie passion, au gré de compétitions, de belles rencontres, me permettant de m’évader du quotidien et de me battre encore plus pour atteindre mes objectifs », glisse-t-elle.

Laisser un commentaire

Close