Close
Alice Taglioni sur son rôle dans l’Annonce – «J’ai lâché prise»

Alice Taglioni sur son rôle dans l’Annonce – «J’ai lâché prise»

Alice Taglioni, la compagne de Laurent Delahousse, qui vient de mettre au monde une petite Souane, sera ce soir sur Arte à l’affiche de L’Annonce.

Pour l’occasion, la comédienne se livre lors d’un entretien avec Figaro TV, où elle parle de son rôle de mère célibataire, Annette dont la vie bascule lorsqu’une petite annonce attire son attention : «Homme doux, 46 ans, cherche jeune femme aimant la campagne».

Après deux rencontres seulement, Annette s’installe à la ferme, ‘dans le Cantal, avec son fils en plein coeur de l’hiver. Il leur faudra affronter l’hostilité de la soeur de Paul et le passé de la jeune femme’.

Les relations humaines est ce qui a séduit Alice Taglioni dans ce scénario.

« Cette femme, qui veut sauver sa peau et celle de son fils. Elle ne fuit pas, mais veut s’en sortir. Elle a été touchée par la douceur et l’écoute de cet homme. Tous deux ont envie d’amour, de soutien, de partage mais ils brûlent les étapes», explique-t-elle.

Celle qui partage la vie de Laurent Delahousse depuis deux ans explique aussi la manière dont elle a appréhendé ce rôle. « Chez moi, cela s’est surtout traduit par un travail de lâcher prise, peut-être par rapport à certains de mes précédents rôles, des femmes plus puissantes, fortes, aventurières, où l’on est dans la maîtrise de soi, de son corps, de ses émotions », explique-t-elle.

«Là, il y a comme une grosse expiration. Même le ton de ma voix est différent. J’avais aussi beaucoup de mal avec l’idée de pleurer, dans la vie ou à l’écran. Pour ce film, c’est venu naturellement. J’ai accepté de montrer des choses. C’est très agréable, apaisant ».

Laisser un commentaire

Close