Close
Alexis Vastine, un escroc condamné pour avoir organisé une fausse quête

Alexis Vastine, un escroc condamné pour avoir organisé une fausse quête

Un escroc a été condamné à deux mois de prison pour avoir organisé une fausse quête pour Alexis Vastine, décédé dans un crash aérien survenu le le 9 mars en Argentine, où il tournait « Dropped », le jeu de TF1.

Un homme sans emploi de 51 ans qui a organisé une fausse quête pour le champion de boxe, prend deux mois de prison.

Ce quinquagénaire avait soutiré de l’argent à des commerçants de Pont-Audemer, dans l’Eure, prétextant une quête pour un hommage au boxeur Alexis Vastine.
Il avait réussi à collecter 650 euros au total auprès de plusieurs commerçants, leur faisant croire que l’argent servirait à la confection d’un buste du jeune boxeur, originaire de cette ville.

Cet homme dont l’identité n’a pas été précisée s’était dénoncé lui-même. Et il a été jugé lundi en comparution immédiate.
D’après l’AFP, cet homme aurait déjà remboursé les deux tiers de l’argent récolté.

Le tribunal a infligé une peine de deux mois ferme mais sans mandat de dépôt. Il est donc sorti libre du palais de justice.

Les obsèques du jeune boxeur se dérouleront ce 25 mars, en présence de la famille, des amis, et de ses collègues, a confirmé son papa sur RTL.
«Je souhaite qu’il y ait sa famille, les sportifs parce que c’était sa deuxième famille, l’armée et tous les gens qui l’ont soutenu et que je remercie énormément. Je leur suis très reconnaissant. Je ne les oublierai jamais», explique-t-il sur RTL.

Il a par ailleurs appelé à ce que le premier épisode de ‘Dropped’ soit diffusé.
«Pourquoi il n’y aurait que nous (les proches qui visionneraient l’épisode, Ndlr)? Si ça peut profiter aux gens qui aimaient tous ces sportifs. Je veux voir si mon fils était heureux et épanoui ».





Laisser un commentaire

Close