Close
Alexandre Benalla recruté par Nicolas Sarkozy

Alexandre Benalla recruté par Nicolas Sarkozy

Alexandre Benalla, l’ancien chargé de sécurité d’Emmanuel Macron aurait été recruté par Nicolas Sarkozy, l’ex président de la république.

Le magazine « France Dimanche » annonce en effet en sa Une du 8 février que l’ex protégé du chef du président de la république a été « recruté par Nicolas Sarkozy ». Mais en réalité, les faits évoqués dans les pages intérieures du magazine remontent à 2005.

Lors de cette dernière année de collège, Alexandre Benalla avait déposé une demande pour faire stage d’observation de troisième au sein des SPHP (Service de protection des hautes personnalités).

« Une fois de plus, il se donne les moyens de son ambition, adressant une lettre de motivation fort bien tournée au ministre de l’Intérieur de l’époque… Nicolas Sarkozy. Ce dernier, séduit par son bagou et son culot, accepte ! Durant ces huit jours, Alexandre Benalla vit un rêve éveillé », rapporte le magazine people.

Son ressenti, il l’avait transcrit dans son rapport de stage.

«Un des chauffeurs m’emmène auprès de la voiture du Premier ministre, grand privilège. Je monte à l’intérieur et découvre nombre de gadgets qu’il m’a été interdit de révéler. […] Un policier me fait visiter le ministère (j’ai trouvé ça magnifique)… » ».
Et depuis qu’il a été évincé, il n’en a que faire de retrouver une vie plus normale. Il a déjà réalisé son rêve.
«J’ai réalisé un rêve de gosse et ça s’arrête. Si demain il faut devenir maçon ou vendre des pizzas, je le ferai ! », a-t-il indiqué





Laisser un commentaire

Close