Close
Alexandra Lamy, violences sexuelles, elle dévoile un surprend remède contre le traumatisme

Alexandra Lamy, violences sexuelles, elle dévoile un surprend remède contre le traumatisme

En entretien avec « Télé 7 Jours », dans le cadre de la promotion de Sens de la famille, dans lequel elle donne la réplique à Franck Dubosc, Alexandra Lamy a dévoilé un surprenante méthode pour en finir des traumatisme suite à des violences sexuelles.

L’actrice qui apparait en Une du dernier Voici aux côtés de sa fille Chloé Jouannet a évoqué non seulement son film « Sens de la famille », mais aussi « Touchées », un téléfilm sur les violences sexuelles qu’elle réalise pour TF1.
«Cette BD, Touchées, de Quentin Zuttion, m’a énormément… touchée », a-t-elle confié avant de préciser le thème traité.

« C’est l’histoire d’un groupe de femmes qui ont toutes subi des violencesconjugales et sexuelles, et qui se reconstruisent grâce à l’escrime thérapeutique », poursuit la séduisante blonde, puisque que cette discipline « est un programme authentique, élaboré par un maître d’armes formidable ».

« Il s’agit de travailler sur le corps, qui porte en lui les traumatismes.
Contrairement au cerveau, qui peut occulter certaines choses, ce que l’on appelle l’amnésie traumatique, le corps, lui, n’oublie rien. Touchées parle de reconstruction et de résilience ».
«Le téléfilm montre que l’on peut apprendre à être aidé et qu’il n’est jamais trop tard pour se soigner. Ce qui est vrai aussi, d’ailleurs, pour les agresseurs, qui sont souvent d’anciennes victimes », a indiqué celle qui est aussi engagée auprès des victimes avec l’association « La Maison des femmes ».

Laisser un commentaire

Close