Close
Alexandra Lamy interpèle Emmanuel Macron sur un sujet délicat, choqué, sa réponse cash (vidéo)

Alexandra Lamy interpèle Emmanuel Macron sur un sujet délicat, choqué, sa réponse cash (vidéo)

Dans un message sur « Twitter », Alexandra Lamy avait interpelé Emmanuel Macron, qui invitait les femmes à ne surtout pas hésiter à solliciter la police lorsqu’elles sont victimes de violence conjugale. Cette invitation ne semblait pas avoir convaincu la séduisante actrice.

« Hier journée internationale contre la violence à l’égard des femmes et des enfants », faisait savoir l’ex-femme de Jean Dujardin, rappelant que le chef de l’Etat, en croisade contre les violences contre les femmes, avait demandé à ces dernières de ne pas hésiter à appeler la police ».

« Heu pas sûre que ces images les rassurent. Dites moi, ces hommes ne sont pas des policiers nous sommes bien d’accord ? », demandait-elle, en relayant cette vidéo choc de policiers tabassant Michel, un producteur de musique d’origine antillaise. Il lui serait reproché le non port du masque en cette période de crise.

Et bien, d’après Europe 1, Emmanuel Macron semble avoir entendu son appel, après avoir découvert cette violente intervention policière.

« Le président était très choqué », a confié une source proche de l’Elysée s’exprimant sous couvert d’anonymat. Il a immédiatement appelé son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour demandé des « sanctions très claires » contre ces policiers indélicats.

« Il commence à en agacer pas mal au sein du gouvernement. Il y a désormais un sujet Darmanin », confie un ministre à BFM TV. « Il nous embarque tous dans cette succession de séquences catastrophiques ».

Emmanuel Macron se sentirait aussi mal à l’aise face à ces images, lui qui est en croisade contre certains régimes autoritaires et leurs dérives.

Laisser un commentaire

Close