Alexan­dra Lamy, épanouie avec sa fille Chloé à Londres

7 mars 2016 - 22h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alexan­dra Lamy est de retour sur TF1 avec un télé­film « Après moi le bonheur », l’histoire vraie d’une mère sur le point de mourir, qui a déci­dé de tout faire pour que ses quatre enfants soient accueillis par une nouvelle famille une fois qu’elle sera morte.

Pour l’occasion, la comédienne se livre dans les colonnes du JDD, où elle parle non seulement de son rôle mais aussi de sa vie à Londres, qu’elle n’est pas prête de quitter de sitôt.

« Je n’envi­sage pas du tout de rentrer, même si je ne me consi­dère pas vrai­ment partie., dit-elle lors d’un entretien avec le JDD. « Je n’ai pas tourné le dos à la France. J’ai toujours mon passe­port et je paie mes impôts en France ».

De son départ à Londres, Alexandra Lamy en avait également parlé il y a peu dans les pages du magazine « Femme Actuelle ».

« Quand on est jeune, vivre à l’étran­ger est souvent un rêve : je le réalise à 40 ans. Ma fille est tota­le­ment bilingue, c’est pour elle un cadeau extra­or­di­naire. Elle m’aide en anglais », réjouit-elle. « C’était le bon moment, alors on a bouclé nos valises », poursuit l’ex de Jean Dujardin, qui profite dans la capitale britannique de son anonymat retrouvé.

« J’ai telle­ment amélioré mon anglais, même si je ne suis pas deve­nue « fluent », à la diffé­rence de ma fille qui s’exprime avec un déli­cieux accent british », assurait-t-elle.

A Londres, « c’est plus facile d’al­­ler dans des endroits fréquen­­tés sans me sentir obser­­vée. Je peux aller voir des concerts dans la fosse. Quant à ma fille, elle peut se faire des copines sans qu’il y ait de malen­ten­dus : là-bas, personne ne sait qui est sa mère. On s’est aussi fait de nouveaux amis brési­­liens, japo­­nais, suédois, alle­­mands… alors qu’à Paris je n’avais pas de copains étran­­gers. C’est une vraie richesse ».

Sujets associés : Alexan­dra Lamy

Ces articles devraient vous intéresser :