Close
Radiohead : Sortir notre album sur internet est coup publicitaire

Radiohead : Sortir notre album sur internet est coup publicitaire

album Radiohead sur internet

Sortir leur album In Rainbows en 2007 sur Internet permettant à chaque fan de choisir le prix qu’il voulait payer est un vrai coup publicitaire pour Radiohead, estime le batteur du groupe Colin Greenwood.
A l’époque cette décision du groupe britannique avait provoqué une controverse dans l’industrie musicale à tel point que c’en est devenu l’un des grands sujets traités sur le web  l’année passée (07).
« L’idée n’était pas de gagner le plus d’argent possible. Je pensais que les gens seraient ravis de cette décision, mais nous ne savions pas quelle serait la conséquence, car c’était la première fois que ça arrivait » confie Colin Greenwood.
«   Il y a eu beaucoup de bruits autour de cet événement et beaucoup de commentaires de toute part. Je pense que le plus gros bénéfice pour nous, c’était que les gens se sont rendus compte que nous étions encore là, après une courte absence. C’était comme si nous avions lancé un énorme message, et c’était vraiment cool. Quelle publicité ! », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Close