Close
Albert et Charlène de Monaco, «refusés » au Vatican, la vraie raison révélée

Albert et Charlène de Monaco, «refusés » au Vatican, la vraie raison révélée

Fragilisé par la maladie, le prince Albert de Monaco n’a pas pu se rendre aux funérailles du Benoît XVI. Et la raison est précisée.

Le magazine Voici a en effet répondu à la question d’un fan, qui s’interrogeait sur les réseaux sociaux sur la raison pour laquelle le prince souverain du Rocher et sa tendre épouse, Charlène de Monaco, n’ont pu se rendre aux funérailles de l’ancien pape.

« Comment ça se fait que le prince Albert II ne se soit pas rendu aux obsèques de Benoît XVI ? » avait demandé un fan.
La rédaction du magazine people n’a pas manqué de lui répondre.
«Seuls deux chefs d’État ont été invités officiellement à ces funérailles : les présidents italien et allemand », est-il indiqué.

Par ailleurs, au Vatican, Charlène de Monaco bénéficie du « privilège du blanc », qui est la possibilité de porter des vêtements de couleur blanche lors de sa rencontre avec le chef de l’Église catholique.

Cette règle s’applique « uniquement aux reines et princesses catholiques désignées et est généralement réservée aux événements importants au Vatican comme les audiences privées, les canonisations, les béatifications et les messes spéciales », précisait le magazine People, repris par Gala.

Laisser un commentaire

Close