Le prince Albert et son épouse Charlène de Monaco ont été confrontés un drame sur le Rocher, un drame rappelé par le magazine Ici Paris.
Le couple princier a été chamboulé.
«L’homme qui veillait sur leur amour depuis leur mariage s’en est allé, emporté par une crise cardiaque », indique la publication, en référence à la disparition brutale de monseigneur Bernard Barsi, évêque de Monaco de 2000 à 2020.
Il est en retrait depuis deux ans. Ce proche du couple princier a été terrassé par une crise cardiaque.
« Des atteintes cérébrales avaient été également décelées, conséquences d’un manque d’oxygène avant l’arrivée des secours. Malgré 72 heures de soins intensifs, monseigneur Barsi s’est éteint le 28 décembre sans avoir repris connaissance », précise Ici Paris.
Il avait réussi à tisser des liens étroits avec Charlène et Albert de Monaco dont il a célébré le mariage.
Et six ans plus tard, le baptême de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques.
« Mercredi 4 janvier, Monaco a dit adieu à son évêque émérite lors d’une grande messe de funérailles à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Immaculée, en présence de la famille princière. En grand deuil, tout de noir vêtu ». Charlène et Caroline de Monaco étaient de cette cérémonie d’adieu.
Après le décès de monseigneur Barsi, Albert de Monaco a cité le grand écrivain et poète Edmond Rostand : « ‘C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière ».
« On pourrait opportunément ajouter que c’est dans la lumière du petit matin qu’on aperçoit les mains tendues », a ajouté le prince, évoquant « le monde tourmenté » du moment.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Charlène de Monaco absente aux funérailles Constantin II, nouvelle crise avec Albert Charlène de Monaco n’a pas accompagné son mari, le prince Albert de Monaco, aux funérailles Constantin II. Et cela a suscité quelques rumeurs de frictions.…
- Charlotte Casiraghi enceinte, geste apaisant de Caroline de Monaco aux funérailles de Monseigneur Barsi Enceinte de son troisième enfant, de son mariage avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi aurait été ménagée par sa mère, Caroline de Monaco, qui aurait refusé…
- Albert de Monaco irrité par les parents de Charlène, regrettable faux-bond sur le Rocher Le prince Albert de Monaco serait fortement déjà par ses beaux-parents, Michael et Lynette, les parents de Charlène de Monaco, qui aurait refusé son invitation.…
- Albert de Monaco, le surprenant cadeau demandé par Charlène pour Noël, ni bijou ni lingerie En entretien avec « People », le prince Albert de Monaco s’est livré sur le cadeau qu’il entendait offrir à sa femme, Charlène de Monaco, et à…
- Albert de Monaco malade, geste classe pour Charlène, sa surprise pour la Sainte-Dévote (photo) Malgré le Covid qui gâche son quotidien depuis quelques jours, le prince Albert de Monaco a tenu à faire une apparition aux côtés de son…
- Charlène de Monaco - Nouveau départ avec Albert, elle emmène les enfants avec elle, résolution pour 2023 Pour cette nouvelle année, Charlène de Monaco aurait pris une grande résolution, avec ses jumeaux, Gabriella et Gabriella, les protéger du monde extérieur et de…
- Charlotte Casiraghi - Une épaule pour Charlène de Monaco, un terrible drame Très proche de sa tante Charlène de Monaco avec laquelle elle a fait une apparition remarquée en décembre dernier, Charlotte Casiraghi l’aurait confrontée lorsqu’elle aurait…
- Charlène de Monaco - Voilà pourquoi 2023 sera son année, un expert se livre Âgée de 44 ans, Charlène de Monaco a été la surprise la plus positive de cette fin d’année 2022, affirme un expert royal, dans une…