Close
Albert et Charlène de Monaco, funeste début d’année, un drame sur le Rocher

Albert et Charlène de Monaco, funeste début d’année, un drame sur le Rocher

Le prince Albert et son épouse Charlène de Monaco ont été confrontés un drame sur le Rocher, un drame rappelé par le magazine Ici Paris.
Le couple princier a été chamboulé.

«L’homme qui veillait sur leur amour depuis leur mariage s’en est allé, emporté par une crise cardiaque », indique la publication, en référence à la disparition brutale de monseigneur Bernard Barsi, évêque de Monaco de 2000 à 2020.

Il est en retrait depuis deux ans. Ce proche du couple princier a été terrassé par une crise cardiaque.

« Des atteintes cérébrales avaient été également décelées, conséquences d’un manque d’oxygène avant l’arrivée des secours. Malgré 72 heures de soins intensifs, monseigneur Barsi s’est éteint le 28 décembre sans avoir repris connaissance », précise Ici Paris.

Il avait réussi à tisser des liens étroits avec Charlène et Albert de Monaco dont il a célébré le mariage.

Et six ans plus tard, le baptême de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques.
« Mercredi 4 janvier, Monaco a dit adieu à son évêque émérite lors d’une grande messe de funérailles à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Immaculée, en présence de la famille princière. En grand deuil, tout de noir vêtu ». Charlène et Caroline de Monaco étaient de cette cérémonie d’adieu.

Après le décès de monseigneur Barsi, Albert de Monaco a cité le grand écrivain et poète Edmond Rostand : « ‘C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière ».
« On pourrait opportunément ajouter que c’est dans la lumière du petit matin qu’on aperçoit les mains tendues », a ajouté le prince, évoquant « le monde tourmenté » du moment.

Laisser un commentaire

Close