Close
Albert de Monaco torpillé – Voici comment le prince vert pollue !

Albert de Monaco torpillé – Voici comment le prince vert pollue !

Fervent écologiste, le prince Albert de Monaco a été torpillé par le Bunte, qui le qualifie de gros pollueur. Il aurait fait voler son jet privé quatre fois en une journée.

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, le prince Albert de Monaco s’était confié sur son engagement écologique.

«Il faut inciter, être persuasif pour montrer que c’est la seule voie possible », a-t-il déclaré.
Et de préciser qu’il faut convaincre que l’écologie est le seul moyen pour s’en sortir et sauver la planète. Ses enfants, Jacques et Gabriella, sont déjà mobilisés, avait-il confirmé.

Mais son engagement est mis en doute par le magazine Bunte, qui affirme que le prince Albert a fait monter son jet privé quatre fois en une journée lorsqu’il a participé il y a quelques semaines à la conférence environnementale.

«Après une visite à l’Opéra d’État de Vienne avec sa sœur, la princesse Caroline (65 ans), il s’est envolé d’Autriche vers le nord de l’Allemagne dans la matinée. L’épouse d’Ernst August de Hanovre ne souhaitait pas l’attendre toute la journée. Le jet avait alors continué jusqu’à Nice avant de revenir à Brême à vide dans l’après-midi pour reprendre le prince », est-il indiqué.

Le jet privé du prince aurait consommé 7700 litres de kérosène et produit environ 19 tonnes de CO?. «C’est presque trois fois la consommation annuelle moyenne d’un Allemand »
Pour compenser, le prince Albert doit planter 1520 arbres, rien que cette journée.

Laisser un commentaire

Close