Close
Albert de Monaco sur ses terres de l’Essonne, les photos dévoilées

Albert de Monaco sur ses terres de l’Essonne, les photos dévoilées

Le mardi 19 juin 2018, le Prince Albert de Monaco s’est rendu dans le département l’Essonne, à Longjumeau, Massy et Chilly-Mazarin, pour une visite sur les traces de ses ancêtres.

Le palais princier a dévoilé les photos de cette visite.

A Longjumeau, le Prince Souverain de Monaco, « comte de Longjumeau, baron de Massy et marquis de Chilly, a découvert l’espace de la biodiversité du parc Nativelle. » Composé de serres, d’un espace paysager, d’une mare et de la maison de l’abeille, il est désormais dénommé « Espace de la biodiversité Albert II de Monaco ». Avec les membres du Conseil municipal des enfants (CME), le Souverain y a planté un olivier », précise le palais.

À la Mairie de Massy, le prince qui n’était pas accompagné de son épouse comme cela avait été affirmé, a été accueilli par le maire et les membres du Conseil municipal à la salle des mariages.

Puis, il a visité l’Opéra de Massy qui abrite un espace pédagogique pour les enfants, désormais baptisé « Espace pédagogique Prince de Monaco ».

Albert de Monaco s’est enfin rendu à Chilly-Mazarin, dont le parc de l’ancien château des ancêtres du Souverain abrite désormais l’Hôtel de Ville. Le Prince Albert a assisté à une bénédiction en l’église Saint-Etienne, récemment restaurée et qui conserve les sépultures d’ancêtres des princes de Monaco. Un vitrail de l’église, offert par le Prince Albert Ier, porte l’inscription « À la mémoire des princes de Monaco, derniers seigneurs de Chilly ».

À la suite de la bénédiction, le Prince, le maire et les enfants du CME ont planté deux oliviers devant l’église.

© Photos : Gaetan LUCI / Palais Princier.





Laisser un commentaire

Close