En plus de la maladie de Charlène de Monaco, le prince Albert de Monaco se remémore ce 6 avril un deuil cruel, celui de la perte de son père, le prince Rainier.
Il y a perdu la vie le 6 avril 2005 à 6 h 35 du matin au centre cardio-thoracique où il était hospitalisé, à l’âge de 81 ans, des suites de son infection.
Une veillée devrait être organisée au Palais, peut-être en présence de Charlène de Monaco dont l’état se serait amélioré.
À l’occasion de triste anniversaire, le magazine Point de Vue consacre un dossier au prince Rainier, rappelant la façon dont il a réussi à écarter le milliardaire grec Aristote Onassis, qui l’avait défié.
C’est en 1962 que le père du prince Albert de Monaco a pris la décision de se débarrasser de son dangereux rival, et pour cela, il avait sollicité l’appui du Général de Gaulle, qui ne le portait pas non plus dans son cœur.
La princesse Grace, la regrettée belle-mère de la princesse Charlène, a été la première à sonner l’hallali dans une prise de parole publique en janvier.
« M. Onassis a tant d’investissements plus considérables que Monte-Carlo ! J’ai le sentiment que la possession de la majorité des actions […] a toujours été un amusement pour lui, plus qu’une affaire professionnelle et sérieuse », a-t-elle déclaré.
Et le mois suivant, comme le rappelle le magazine Point de Vue, par décret souverain, six cent mille actions supplémentaires de la SBM, (Société des Bains de mers », sont émises, rachetée dans la foulée par les membres du Conseil princier.
« Cet artifice boursier place l’homme d’affaires en minorité. Celui-ci intente un procès, mais
la Cour suprême monégasque le déboute », indique l’hebdomadaire.
Le milliardaire a fini par vendre ses parts et quitte le Rocher.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Charlène de Monaco, le compromis avec Albert, révélation sur un pacte au Palais De retour sur le Rocher après des mois d’absence à cause de ses ennuis de santé, Charlène de Monaco aurait conclu un accord avec le…
- Charlène de Monaco, retour surprise, cet événement spécial célébré avec Albert ce mois de mars Charlène de Monaco, soignée pour dépression dans une clinique spécialisée en Suisse, pourrait retrouver son mari, le prince Albert de Monaco, à l’occasion de son…
- Charlène de Monaco, son mariage avec Albert « un fiasco du mariage », encore un mensonge Charlène de Monaco a alimenté des frictions avec le prince Albert, le père de ses enfants, Jacques et Gabriella. Et certains se demandent s’elle est…
- Caroline de Monaco écarte Charlène du Palais - mise au point d’Albert Caroline de Monaco aurait conclu une entente avec le prince Albert, avec pour conséquence indirecte d'écarter Charlène de Monaco du Palais. « La Sud-Africaine n’a jamais…
- Charlène de Monaco, immense surprise sur le Rocher, à temps pour l’anniversaire du prince Albert Après des soins de quelques mois dans une clinique spécialisée en Suisse, Charlène de Monaco a fait son grand retour sur le Rocher, a annoncé…
- Albert de Monaco, immense fête familiale au Palais avec une ennemie de Charlène, ça se confirme Loin de Charlène de Monaco, soignée en Suisse, le prince Albert de Monaco s’apprêterait à célébrer une fête familiale au Palais, en l'honneur d'une « ennemie »…
- Albert de Monaco « conditions drastiques » pour le retour de Charlène, une entente conclue Charlène de Monaco est enfin de retour sur le Rocher après trois mois de soins à l’étranger, dans une clinique, probablement en Suisse. Et le…
- Albert de Monaco - déception au Palais, regrettable faux-bond de Charlène en isolement (vidéo) Le prince Albert de Monaco ne semble pas avoir réussi à convaincre sa chère et tendre, la princesse Charlène, à se montrer sur le balcon…