Close
Albert de Monaco agressé par son cousin

Albert de Monaco agressé par son cousin

« France Dimanche » affirme que le prince Albert de Monaco a été agressé par son cousin. Et il n’aurait pas « vu venir le coup ».

« Le souverain n’a pas vu venir le coup. Désarmé, il n’a pu que subir cette attaque frontale qui le met dans une position des plus fragile », indique le magazine people, qui précise que l’attaque dont il est question n’est pas physique, mais judiciaire.

Un aristocrate français, Louis de Caussans, cousin du prince de Monaco, a en effet assigné au début du mois l’Etat français auquel il réclame plus de 351 millions d’euros.

Le cousin dont il est question reproche au gouvernement français d’avoir empêché sa famille d’accéder au trône monégasque au début du 20 ème siècle.

La France est supposée avoir fait en sorte que la famille Grimaldi soit maintenue au trône.

Les règles de succession auraient été changées.

«Le calcul des 351 millions d’euros d’indemnité repose sur le patrimoine supposé et les revenus annuels du prince Albert de Monaco et ses soeurs, le tout rapporté à l’âge de Louis de Causans et à son espérance de vie, à quoi s’ajoute le préjudice moral », a précisé son avocat, déjà cité dans Paris Match.

Le prince Albert est évidemment au courant de cette affaires. Même son père avait été visé par une procédure similaire au début de son règne.





Laisser un commentaire

Close