Close
Alain Delon, son lien secret avec Nikos Aliagas, sa confidence sur RTL (photo)

Alain Delon, son lien secret avec Nikos Aliagas, sa confidence sur RTL (photo)

Une surprenante anecdote sur Alain Delon a été révélée par Nikos Aliagas, sur RTL, où il était surtout question de son père émigré grec, tailleur à Paris.

«Quand j’allais à l’école et que je disais que mon père habillait [Alain] Delon, personne ne me croyait », a précisé l’animateur de «The Voice», le télé-crochet de TF1.

Le père de Nikos Aliagas a fabriqué le costume de l’acteur émérite dans Borsalino qui raconte les aventures de deux jeunes voyous qui tentent de devenir les caïds de la pègre marseillaise. Alain Delon y donnait la réplique à Jean-Paul Belmondo.

« On ne me croyait pas parce que mon père avait un accent, parce qu’il ne ressemblait pas aux autres. Parce que je m’appelais Nikolaos Aliagas », s’est-il rappelé.
Et les propos de son père ont été confirmés par l’acteur émérite lui-même.
« C’est finalement Delon qui m’a juste rappelé que mon père ne m’avait jamais menti », glisse-t-il.

«Quelques années plus tard, j’ai 30 ans, je fais une conférence de presse de rentrée à TF1, et Alain Delon est à côté de moi. Je lui dis : ”Vous savez, mon père a peut-être travaillé sur votre costume”. Et il me dit : ”Comment s’appelle ton père ? Appelle-le !” Il se souvenait de tout. C’est finalement Delon qui m’a juste rappelé que mon père ne m’avait jamais menti », a-t-il a raconté sur RTL.
«Chaque fil, chaque coup d’aiguille, ce sont ceux d’un jeune homme qui est arrivé en France pour une vie meilleure et grâce à qui je suis là devant vous aujourd’hui ».
«On doit énormément à nos papas et à tous ceux qui viennent d’ailleurs et qui nous ont fait aimer la France et la République française. On ne voulait pas déranger ou prendre la place d’un autre, mais on voulait essayer. Et mon père m’a appris à essayer, tout simplement », disait-il.

Laisser un commentaire

Close